[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]ingrédients: * 500 grs de pois chiches trompés la veille
* 3 a 4 morceaux de poulet
* 1 c a café de cumin
* 2 gousses d'ail
* 1 c a soupe de concentre de tomate, ( ou selon votre goût)
* 3 c a soupe d'huile d'olive
* sel selon le goût
* 1/2 oignon pour la décoration ( facultatif et selon les goûts)
Preparation: 1. dans une marmite, faire revenir les morceaux de poulet, l'ail écrasé avec le cumin et le sel, et le concentrer de tomate, tournez avec la cuillère en bois, pour que la tomate ne brûle pas, puis couvrir avec de l'eau.
2. placez les pois chiches dans une cocotte minute avec un peu de sel, et assez d'eau pour bien couvrir les pois chiches, fermez la cocotte et laissez cuire.
3. quand les pois chiche sont bien tendres, ajoutez les a la sauce avec leur eau ( surtout que ça ne soit pas beaucoup d'eau, si le poulet est déjà tendre, l'enlever de la sauce, et laissez bien la sauce de pois chiches prendre.
4. vers la fin de la cuisson remettre le poulet, pour qu'il prend le goût des pois chiches
5. avant de servir, coupez l'oignon en petits carrés et décorez, arrosez le plat, avec 1/2 cuillère d'huile d'olive ( j'utilise l'huile d'olive que je ramène avec moi chaque année de la kabylie, ca a un goût magnifique)
6. parsemez votre plat d'un peu de cumin en poudre, et deguster
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]